TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS NOUS POSEZ

GENERAL

Qui est la Maison Joseph ?

Maison Joseph est une société française (Basque, en l'occurrence); nous sommes réputés pour nos pantoufles en peau de mouton retournée, artisanaux et fabricant français.

Qu’est ce qui rend Maison Joseph unique?

Nous traitons nos peaux de mouton différemment des autres entreprises, en nous concentrant spécifiquement sur notre traitement de la peau par des procédés respectueux de l’environnement et leur utilisation durable. Cela crée des produits uniques et typiques du Pays Basque. Ces produits absorbent et peuvent évacuer plus d'humidité - et peuvent vous garder au chaud - que les autres produits en peau de mouton.

Le Développement Durable chez Maison Joseph

En ce qui concerne nos produits, nous accordons une attention particulière à l'utilisation de matériaux et de pratiques de production renouvelables et durables. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance et d’efforts au choix de nos matériaux de base.

Nous sommes particulièrement fiers de ces réalisations dans nos processus de production durables:

- 0% d'huile - depuis 30 ans, nous n’avons jamais utilisé d'huile pour faire fonctionner nos machines.

- 0% de déchets de rebut - tous les déchets de laine qui s'accumulent au cours de nos processus de production sont recyclés et utilisés dans de nouveaux produits.

-Jusqu'à 90% de notre eau est recyclée pendant le processus de production - pendant nos processus de broyage, nous n'utilisons aucun produit chimique. Cela permet à 90% de l’eau du procédé d’être ré-utilisée.

PRODUITS

Je ne suis pas sûr de la taille à prendre. Où puis-je trouver l’information ?

Si vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons la taille au-dessus, dans un but de confort inhérent à nos chaussons. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez utiliser notre outil de dimensionnement ici: (insérer lien vers une page dédiée)

Est ce que les produits Maison Joseph conviennent aux pieds larges ?

Nos chaussures sont toutes de largeur moyenne. Même si vos pieds ont tendance à être larges, nos produits s'étirent afin de correspondre à la forme de votre pied.

Est-ce que les produits Maison Joseph sont imperméables ?

Nos produits résistent à l'eau; la laine et la peau de mouton est par nature très résistante à l'eau.

Grâce à la graisse naturelle présente dans la laine mérinos appelée lanoline, nos modèles mérinos sont déperlants. Les propriétés naturelles de la laine créent ce que l’on appelle «l’effet lotus», ce qui signifie que l’eau s’accumule en gouttelettes à la surface des produits puis glisse.

Ai-je besoin de les traiter avec un produit imperméabilisant?

Vous n'avez pas besoin d'imperméabiliser nos chaussures Merinos. Cependant, si vous décidez d'imperméabiliser les chaussures vous-même, assurez-vous d'utiliser un nano-spray respectueux de la laine et du cuir qu’est la peau de mouton.

Que va-t-il arriver si mes chaussons se retrouvent trempés ?

La laine mérinos peut absorber jusqu'à 35% de son poids en eau, c'est ainsi qu'elle évacue la transpiration de votre pied si efficacement. Lorsqu'il est mouillé, le mérinos régule toujours la température pour que vos chaussures ne se sentent pas boueuses.

Où puis-je trouver de quoi remplacer mes semelles ?

Vous pouvez en acheter ici-même

Proposez-vous la demi-taille?

Nos chaussures ne sont disponibles que dans des tailles entières. Cela étant dit, les produits Maison Joseph sont faits d'une tige en mérinos super doux qui les rend tout aussi confortables et extensibles. Cependant, si vous portez généralement une demi-taille, nous vous suggérons de prendre la taille supérieure pour plus de confort sur les modèles d’intérieur.

Les chaussures en mouton avec la laine ne les rendent-ils pas trop chauds pour l’été ?

Nos chaussures vous gardent au chaud dans le froid et au frais dans la chaleur. Cette thermorégulation est une propriété naturelle de la laine de mouton, en particulier celle de mérinos

Est-ce que je peux porter des chaussons sans chaussette?

Oui. Grâce aux propriétés naturelles de la peau de mouton et de la laine, nos produits sont respirants, thermorégulateurs, hydratants et antibactériens. Vous pouvez porter nos chaussons pieds nus: vos pieds ne transpirent pas et ne produiront aucune odeur désagréable.

Partant, lorsque vous achetez nos produits Maison Joseph pour la première fois, nous vous recommandons de les porter avec des chaussettes pendant deux jours. Cela vous aidera à éviter les ampoules potentielles tout en permettant à la chaussure de se mouler à votre pied.

Où sont faits les produits Maison Joseph ?

Nos matériaux et produits uniques sont développés et conçus à Biarritz, au cœur de la culture basque et aux pieds des Pyrénées. C’est dans nos ateliers de confection que sont préparés nos produits en mouton retourné, bouilli et travaillé jusqu’à son stade final: des matières chaudes et de haute qualité.

Est-ce que je peux utiliser mes propres semelles dans mes produits Maison Joseph ?

Oui, n'hésitez pas à utiliser votre propre semelle intérieure en retirant la semelle interchangeable.

Certaines de nos pantoufles sont livrées avec une semelle interchangeable et fonctionnent bien avec d'autres inserts. Vous pouvez simplement retirer la semelle existante et utiliser vos propres inserts orthopédiques. De plus, vous pouvez acheter séparément des semelles interchangeables Maison Joseph supplémentaires et confortables.

Est-ce que les produits Maison Joseph sont vegan?

Nos produits sont fabriqués dans des conditions surveillées pour s'assurer que ni les personnes ni les animaux ne souffrent.

Qu’est-ce que la semelle EVA sous mes produits Maison Joseph?

La semelle EVA de vos chaussons est fabriquée à partir d'un matériau artificiel, plus léger et plus flexible qu'une semelle en caoutchouc traditionnelle. L'EVA retient moins de chaleur que d'autres matériaux similaires; est particulièrement amortisseur; et est durable.

COMMANDES

Que dois-je faire si je ne reçois pas d’email de confirmation après mon achat ?

Nous envoyons des e-mails de confirmation immédiatement après votre achat - donc s'il n'est pas arrivé dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier spam / courrier indésirable au cas où! Si vous n'avez toujours pas reçu votre e-mail de confirmation, envoyez-nous un message et nous vérifierons tout problème et vous renverrons l'e-mail.

Où est ma commande / Puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande. Une fois que nous aurons reçu votre commande, nous vous enverrons un e-mail avec un lien de suivi.

Mon numéro de suivi ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Veuillez le vérifier à nouveau le jour suivant; la synchronisation des informations de suivi prend parfois jusqu'à 24 heures. Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez-nous un message.

Comment puis-je annuler ma commande ?

Avez-vous fait une erreur et avez-vous besoin d'annuler? Si votre commande n'a pas encore été traitée pour l'expédition, nous essaierons d'annuler sa livraison. Veuillez vérifier votre e-mail de confirmation et envoyez-nous une note avec votre numéro de commande ici.

Je voudrais laisser un proche décider de son cadeau chez Maison Joseph, puis-je acheter une carte cadeau?

Malheureusement, nous ne fournissons aucune carte-cadeau pour le moment.

Quelle devise acceptez-vous ?

Vous ne pouvez finaliser votre achat dans votre devise mais ne vous inquiétez pas! Quelle que soit la devise choisie, nous convertirons votre devise lors du processus de paiement.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Paiement PayPal

Lorsque vous choisissez de payer avec PayPal, vous serez dirigé vers le site Web de PayPal à la fin de votre processus de commande. Lorsque cela se produit, connectez-vous simplement à votre compte PayPal et confirmez le paiement. Ensuite, vous recevrez une confirmation de commande sur notre site Web et par e-mail.

Cartes de crédit

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes: Visa, MasterCard et American Express.

Si vous payez avec Visa ou MasterCard, il se peut que vous receviez un «formulaire de confirmation» à remplir par la société de votre carte de crédit, par exemple. Vérifié par Visa ou MasterCard SecureCode. Dans ce cas, veuillez compléter les informations et autoriser le paiement. Vous devez confirmer le paiement pour être redirigé vers notre «page de confirmation de commande» et pour que votre commande soit traitée.

Est-ce que la navigation et l’achat sont sûrs sur votre site ?

Ne vous inquiétez pas, vos données seront en sécurité avec nous. Notre page de paiement utilise SSL (Secure Sockets Layer).

Je rencontre une difficulté en finalisant ma commande, que puis-je faire ?

Veuillez vérifier que vos informations de livraison et de facturation sont complètes et correctes, et essayez de procéder au règlement en utilisant un autre navigateur Web. Si vous rencontrez toujours un problème, veuillez nous en informer ou contacter votre banque à propos du paiement.

Acceptez-vous les pré-commandes ?

Malheureusement, nous n'offrons pas de précommande pour le moment, mais nous espérons la proposer bientôt!

Je ne peux pas me connecter à mon compte Maison Joseph, que puis-je faire?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?» Nous vous enverrons automatiquement un nouveau mot de passe par e-mail. Veuillez vous assurer que vous pouvez recevoir notre message, c'est-à-dire qu'il n'est pas bloqué par votre filtre anti-spam. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter notre équipe d'assistance clientèle.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter tel article à mon panier ?

Veuillez vous assurer que vous avez sélectionné une taille et une couleur: une fois que vous avez fait cela, l'élément sélectionné apparaîtra encadré en rouge. Les articles qui apparaissent dans une couleur gris pâle ne sont pas disponibles et ne peuvent donc pas être sélectionnés ou commandés. Nous essayons constamment de maintenir notre site Web à jour avec les dernières technologies. Si vous rencontrez des problèmes avec celui-ci, veuillez vous assurer que votre navigateur Internet autorise JavaScript et les cookies.

Le produit parfait pour moi n’est plus disponible, que puis-je faire ?

Malheureusement, si l'article n'est pas en stock actuellement, vous ne pourrez pas le commander. Cependant, nous serons heureux de vous informer dès que le produit sera de nouveau en stock. Nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter, où nous annonçons les réapprovisionnements de produits. Nos articles classiques sont malgré tout réapprovisionnés régulièrement. Vous pouvez vérifier leur disponibilité à tout moment en ligne.

J’ai fait une erreur dans ma commande, que puis-je faire ?

Veuillez contacter notre service après vente le plus rapidement possible par nos réseaux sociaux, mail ou encore par téléphone! En fonction de l'état de votre commande, nous ferons de notre mieux pour apporter les modifications souhaitées à votre commande. Si nous avons pu apporter les modifications à votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande mise à jour.

J’ai écrit au service client, mais je n’ai pas de réponse de leur part…

Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions les jours ouvrables (du lundi au vendredi) dans un délai de 24 à 42 heures. Si cela fait plus longtemps que cela et que vous n’avez toujours pas reçu de réponse, nous vous suggérons de vérifier les spams de vos e-mails. (Selon votre fournisseur de messagerie, notre réponse peut avoir été filtrée dans un dossier «spam» ou «expéditeur inconnu».)

Quel moteur de recherche dois-je utiliser ?

Pour une meilleure expérience d'achat, veuillez utiliser un navigateur mis à jour qui accepte JavaScript et les cookies. Nous recommandons Mozilla Firefox ou Google Chrome.

TRANSPORT & LIVRAISON

Pratiquez-vous la livraison offerte?

Oui. Toutes les commandes incluent la livraison gratuite à partir de 92€ de commande. Veuillez voir notre politique de retour. (à mettre en lien)

Dans quels délais puis-je espérer recevoir ma commande?

Veuillez noter que le délai de livraison peut changer en fonction du produit choisi. Ces informations apparaissent dans la description du produit de chaque article. Nos colis sont généralement prêts à être expédiés sous 1 jour, et selon le pays dans lequel vous vivez, le délai de livraison est en moyenne d'environ 5 à 7 jours ouvrés. Si vous ne recevez pas votre commande dans les 16 jours ouvrables, veuillez contacter notre équipe d'assistance. En cas de problème, nous vous contacterons immédiatement (c'est-à-dire si les marchandises ne sont pas disponibles ou si les informations fournies pour la livraison ne sont pas claires). Dans ces cas, les temps de traitement peuvent être plus longs.

Faites vous la livraison express ou du jour pour le lendemain?

Nous n'offrons pas de livraison le lendemain pour le moment, mais nous pourrions bientôt offrir ce service bientôt!

Vais-je payer des taxes ou droit de douanes en recevant mon produit Maison Joseph?

Il est possible que dans certains cas, votre commande soit soumise à des taxes. Mais comme nous n'avons aucun contrôle sur ces frais, nous ne pouvons pas vous dire quel pourrait être le coût; les politiques douanières et les taxes à l'importation varient considérablement d'un pays à l'autre. En cas de doute, veuillez vérifier les politiques fiscales d'importation de votre pays d'origine. Notre expédition couvre la livraison chez vous, mais n'inclut pas les droits ou taxes locaux au point d'importation; ceux-ci sont de votre responsabilité conformément à nos conditions de service. Nous inclurons les documents nécessaires pour le contrôle douanier / frontalier avec votre colis, mais l'évaluation de ces documents par votre pays, le temps qu'il faut et les taxes à l'importation facturées sont hors de notre contrôle.

RETOURS

Est-ce que je peux renvoyer mon produit pour un échange ou un remboursement?

Oui, vous pouvez. Veuillez contacter notre service client pour demander votre retour. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de commande, qui se trouve dans l'e-mail de confirmation de votre commande. 

Quelque chose ne va pas avec mon produit Maison Joseph

Nous sommes désolés de l'entendre. Où que vous soyez dans le monde, veuillez utiliser notre centre de retour pour nous contacter et nous réglerons le problème.

Quelle est la politique de retour de Maison Joseph ?

Si vous devez renvoyer votre produit Maison Joseph, vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Envoyez votre demande via notre centre de retours, et nous vous enverrons une autorisation. Une fois que nous aurons reçu vos articles, nous traiterons votre remboursement. Veuillez noter que pour que nous acceptons votre retour, vous devez vous assurer que vos articles sont retournés non portés, non lavés et dans leur emballage d'origine (avec la boîte intacte.) Veuillez également vous assurer que les articles sont emballés correctement et inclure les documents de commande fournis avec (ou une note avec les détails de votre commande) afin que nous sachions que c'est votre retour. Tout article reçu dans un état inapproprié pourra être refusé. Vous êtes responsable des frais de retour. Tous les articles retournés sont à votre charge jusqu'à ce qu'ils atteignent notre atelier à Biarritz, nous vous suggérons donc d'utiliser un mode de livraison suivi et de conserver une preuve d'envoi. Les remboursements ne devraient pas prendre plus de 7 à 10 jours après la réception de votre produit, et les remboursements ne sont effectués que selon le mode de paiement d'origine. Si vous choisissez de retourner l'intégralité de votre commande, nous vous rembourserons le coût des articles, mais veuillez noter que la livraison express, les cartes-cadeaux et les coffrets cadeaux ne sont pas remboursables. Si vous refusez votre livraison et qu'elle nous est retournée, le coût des articles retournés vous sera remboursé; vos droits statutaires ne sont pas affectés par notre politique de retour.

Quel est le processus de retour chez Maison Joseph?

Veuillez nous contacter si vous souhaitez retourner des articles. Après cela, nous vous enverrons par e-mail des instructions de retour. Ensuite, expédiez simplement vos articles à l'adresse de Biarritz. Nous vous rembourserons le paiement initial de votre commande.

PRENDRE SOIN DE MES PRODUITS MAISON JOSEPH

Est-ce que je peux laver mes produits Maison Joseph?

Oui, ils peuvent être lavés en machine à une température maximale de 30°C. Ils ne doivent pas être mis au sèche-linge, sur une surface chauffée ou directement au soleil pour sécher. Le séchage de vos produits de cette manière endommagerait le tissu. Il est également important de ne pas utiliser d’assouplissant.


Accepter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.