LIVRAISON
DESTINATION
Les articles proposés à la vente ne seront livrés qu'en France Métropolitaine y compris en Corse.
Vous êtes livrés à l'adresse indiquée lors de votre commande et acceptée par notre société.
Les articles sont assurés par nos soins jusqu'à la livraison.
Les livraisons sont effectuées selon par Colissimo en horaire de journée.
FRAIS DE TRANSPORT
Les frais de transport sont OFFERTS en France pour toute commande supérieure à 92 € quel que soit le nombre de produits.
La livraison gratuite est seulement valable pour la France.
Vous pouvez connaître le montant des frais de livraison lorsque vous consultez votre panier.
EXPEDITION
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques. Il reste à la charge du client, de faire de son mieux afin d’obtenir toutes les garanties et assurances nécessaire pour l’acheminement de ses marchandises, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
DÉLAIS
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature.
Une date indicative de livraison apparaît lors du traitement de votre commande. Sauf mention de délai particulier pendant les congés, vous serez livrés dans un délai maximum de:
- 5 à 10 jours francs à compter de l'enregistrement de votre commande pour les articles "collection".
- 2 à 4 semaines à compter de l'enregistrement de votre commande pour les articles "sur mesure".
Dépassement de délai article :
Dans le cas où la charge du planning de fabrication de notre atelier ne permet pas d'assurer le délai prévu, la société Maison Joseph informera, 3 jours avant l'expiration du délai, le client par courriel du nouveau délai d'expédition. Le client pourra soit l'accepter ou non! S'il est accepté, vous nous le confirmerez par courriel. Si vous n'êtes pas d'accord, vous nous solliciterez l'annulation de votre commande et elle vous sera remboursée intégralement, sans autre prétention de préjudice.
Vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai indiqué :
Vous avez reçu le courriel de confirmation d'expédition mais vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai indiqué :
- Vous pouvez contacter le transporteur aux coordonnées que nous vous communiquerons.
Vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation d'expédition mais la date indicative de livraison figurant sur le courriel de confirmation de commande est dépassée:
- Vous devez prendre contact avec le Service après-vente à l'adresse suivante contact@maison-joseph.fr
Si vous n'êtes pas livré dans les 5 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que le cas de force majeur, la vente pourra être alors, si vous le souhaitez, révolu (par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, dans les conditions prévues à l'article L121-20-3 du Code de la Consommation).
Vous pourrez exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. Néanmoins, nous vous invitons à contacter notre SAV par courriel au contact@maison-joseph.fr afin, après vérification, de vous confirmer les modalités du retour de votre ou vos article(s).
Vous serez alors remboursé de la totalité des sommes versées (y compris les frais de transports payés au moment de la commande pour le/les produit(s) concerné(s) dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle vous aurez exercé votre droit.
RÉCEPTION
Précaution
Nous vous invitons à prendre connaissance minutieusement des informations suivantes pour éviter toute complication lors de la réception de votre colis:
Pour les commandes livrées en France Métropolitaine (y compris la Corse), Colissimo ou tout autre transporteur de notre choix ne remettra le colis qu'au destinataire désigné sur le "Bordereau d'Expédition".
En cas d'absence et sauf impossibilité technique du transporteur, vous recevrez un avis de passage mentionnant le bureau de poste où vous devez vous présenter dans un délai de 14 jours afin de retirer votre colis muni d'une pièce d'identité.
Passé ce délai, le colis sera retourné par la poste ou le transporteur. Dès lors, en cas de réexpédition vous supporterez les frais d'envoi qui vous serons communiqué par courriel.
Réserves
Lors de la réception de votre commande vérifiez systématiquement l'état de votre colis, le bon état de l'article commandé, ainsi que sa conformité à la commande.
Nous vous invitons à préciser sur le bordereau de livraison du transporteur toutes réclamations en décrivant le ou les dégâts observés sur le colis ou les marchandises et ce par courriel dans les 24 h suivant la réception de votre colis.
Votre réclamation doit être faite au transporteur dans le délai de 3 jours francs, non compris les jours fériés, à compter de la réception de votre colis pour notifier au transporteur, par acte extrajudiciaire ou lettre recommandée, vos réserves éventuelles (article L133-3 du Code de Commerce).
Remise avec signature
Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
RETOUR
Retour à l’expéditeur des colis
En cas de retour de colis à l’expéditeur pour cause de NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée), non réclamé ou refusé, nous procéderons au remboursement du montant de la commande hors frais de livraison.
Retour de marchandises
Pour tout retour d’article dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande, nous nous engageons à procéder au remboursement sur le compte bancaire ou Paypal du Client utilisé lors de l’achat, correspondant au prix du ou des produits frais de port d'expédition exclus, dans un délai maximum de 14 jours ouvrés après la réception des produits.
Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
- Le(s) produit(s) ne doit (doivent) jamais avoir été porté(s) en extérieur. Le(s) produit(s) doit (doivent) être dans un état neuf,
- Le(s) produit(s) retourné(s) doit (doivent) correspondre au(x) produit(s) livré(s),
- Le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans son emballage d'origine en bon état (boite de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé,
- Le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans les 14 jours suivant la réception de la commande,
- Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement.
Pour vous aider à effectuer votre retour, nous vous avons préparé un guide explicatif que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : https://aide.maisonjoseph.com/docs/comment-effectuer-un-retour/
Ce guide vous indiquera les étapes à suivre pour nous retourner votre article, ainsi que les conditions de retour.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera dans le point relais le plus proche du domicile du client.